| nouveau livre d'armée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
le nain grincheux Sous Officier (Modérateurs)
Messages : 553 Date d'inscription : 05/09/2007 Age : 31 Localisation : te retoure pas si tu veus pas une hache dans ton ventre
| Sujet: nouveau livre d'armée Jeu 8 Nov - 23:04 | |
| je viens de recevoir le nouveau LA des HE, il est très interessant, donc si vous voulez que je fasse un récapitulatif des nouvelles choses dites-le moi, ou sinon je supprime ce sujet. | |
|
| |
Lord of Tzeench Soldat
Messages : 90 Date d'inscription : 05/11/2007 Age : 33 Localisation : à ton avis??
| Sujet: Re: nouveau livre d'armée Jeu 8 Nov - 23:09 | |
| Arf moi je n'aime pas trop le nouveau livre d'armée, je trouve que la régle attaque toujours en premier est abusé, avec pas mal d'autre chose, comme le faite de pouvoir aligné autant de dragons, mais bon le LA est sortit et c'est comme sa, je trouve que l'on s'nefonce quand même de plus en plus dans le bourrinisme, comme pour le char à lion aussi, il fait bien mal et pour les armées qui n'ont pas de canons sa va être pénible à détruire. Enfin bref plin de petite chose que je n'aime pas trop du faite que sa enléve tout l'intéret tactique des HE.
PS: le sujet pourrait être bien pour que l'on dise ce que l'on pense du nouveau LA. | |
|
| |
Messages : 553 Date d'inscription : 05/09/2007 Age : 31 Localisation : te retoure pas si tu veus pas une hache dans ton ventre
| Sujet: Re: nouveau livre d'armée Jeu 8 Nov - 23:11 | |
| ba dit si tu veux que je fasse un récapitulatif, et puis pour les dragons, ils coûtent quand même un choix de héros. | |
|
| |
Lord of Tzeench Soldat
Messages : 90 Date d'inscription : 05/11/2007 Age : 33 Localisation : à ton avis??
| Sujet: Re: nouveau livre d'armée Ven 9 Nov - 0:29 | |
| - Citation :
- dit si tu veux que je fasse un récapitulatif,
Pas forcément pour moi mais sa peut être une bonne chose pour un ennemie des HE | |
|
| |
Lanfeust0 Comandant
| Sujet: Re: nouveau livre d'armée Ven 9 Nov - 2:17 | |
| Tu parles de l'intéret tactique des HE...au nivo elfes ils ont tjr été moins tactique que les ES ou EN...et de loins, dc le pbm ne se situe pas vmt la, les listes HE ont tjr été assé évidentes a monté ou simple a rendre bourrine, tout était offert presque...suffisait de slalomé entre les unité tantot tres tes movaise (linfanterie d'élite) et de séléctionné les truc trop forts...bref... De tte fasson Warhammer s'infantilise gravement, devenant un jeu de castagne plus qu'un jeu de général! On sombre dans le gros tout bo tout fort, facil a fair et a vendre... Apres entre gens simpa il y a tjr moyen de s'amusé mais le gout de warhammer change et sa m'atriste un peu... Les HE prennent dans les pmreier mais les orque avait déja un avant gout...l'empire aussi... Je suis aussi grincheux qu'un nain, dsl il y a qd meme du mieu: -toutes les unités deveinnent utilisables et sa c bien! -certaines fig sont plus belles -d'autre vmt belles meme! Voila! | |
|
| |
Nightbringer Soldat
| Sujet: Re: nouveau livre d'armée Ven 9 Nov - 12:03 | |
| Lanfeust0, tu dis que Warhammer devient bourrin et plus facile d'accés mais laisse moi te dire que la quatrième édition l'était bien davantage comme Aenarion qui avait une arme magique qui lui donnait une force de 10, qui annulait les sauvegardes d'armure et si l'adversaire prenait une blessure sans sauvegarde, il mourrait... quoi de plus abusé ???
Ensuite, Warhammer devient, au cours des années plus accés sur les unités et moins sur les personnages. Donc moins de gros bill et plus de stratégie en combinant les unités. Pour les hauts elfes, il est vrai qu'ils ont toujours était moins stratégique que les druchii et les sylvains de part leur meilleur défense et leur vitesse supérieure.
Enfin, le fait qu'ils soient devenus plus résistants et plus efficaces au corps a corps découle de la nouvelle édition qui a augmenté la puissance des armées en général mais ça implique que chaque erreur coute d'autant plus cher aux joueurs. | |
|
| |
Lord of Tzeench Soldat
| Sujet: Re: nouveau livre d'armée Ven 9 Nov - 19:36 | |
| On risque quand même de tomber dans des batailles ou les armées se regarderont sans avancer par peur de faire une erreur et sa c'est dommage. | |
|
| |
lydhrynn Officier General (Admin)
Messages : 265 Date d'inscription : 06/09/2007 Age : 30 Localisation : Arbre des Ages
| Sujet: Re: nouveau livre d'armée Ven 9 Nov - 21:37 | |
| C'est pour ça qu'existent les orques, on fonce et on voit après C'est vrai qu'on rique de tomber sur ce genre de bataille, qui ne tente rien n'a rien, donc go ! Et puis si tu as prévu une petite stratégie, tu ne devrais pas être confronté à ce problème... Enfin je dis tu, mais je parle pas forcément de toi. | |
|
| |
Lord of Tzeench Soldat
| Sujet: Re: nouveau livre d'armée Ven 9 Nov - 22:41 | |
| Ben les futur stratégie risque d'être full magie ou full tire les deux à la fois parfois contre les HE oh mais le seul probléme c'est que l'on ne peux plus battre les HE niveau magie et niveau tire ils restent assez balaise... Que faire...
Le full cavalerie et encore...
Par contre je dis juste sa comme sa mais les joueurs elfes sylvains vont être vraiment désavantager à l'avenir contre des HE... | |
|
| |
lydhrynn Officier General (Admin)
Messages : 265 Date d'inscription : 06/09/2007 Age : 30 Localisation : Arbre des Ages
| Sujet: Re: nouveau livre d'armée Sam 10 Nov - 12:42 | |
| Ah bon? Pourquoi cela? On a tojours le seigneur arc de loren/flèches arcaniques, toujours les unités à resistance à la magie (1), toujours l'HA, et toujours les dryades, ... Les parties contre eux seront juste un peu plus interressantes, mais cest tout. | |
|
| |
| Sujet: Re: nouveau livre d'armée Sam 10 Nov - 13:43 | |
| bon ba je vais pas la faire alors, vu que personne n'a l'air interessé, et je vous ditesque les HE ne sont pas une armée très stratégique, je vous assures que si vous fonciez droit devant, vous allez vous faire déchiqueter. | |
|
| |
Lord of Tzeench Soldat
| Sujet: Re: nouveau livre d'armée Sam 10 Nov - 17:46 | |
| Qu'est ce que je disais? maintenant les HE pour les avoir ben va falloir se creuser les méninges pour trouver une faiblesse qui n'ont pas. | |
|
| |
Lanfeust0 Comandant
| Sujet: Re: nouveau livre d'armée Dim 11 Nov - 1:28 | |
| Je crois que tu n'as pas compris, je dis pas que warhammer devient bourrin (on se souvendra surtout de Nagash en faite...), Déja Archaon était violent ! Et puis le bourrinisme sa reste la pire tactique a warhammer non? Apar dans certaines listes du chaos! Je dis qu'il devient simpliste, c'est visible et avoué! GW ouvre warhammer au gd publique tant en terme d'imagerie que de jeu! Les regles se veulent plus simple,plus compréhensible et plus expéditive! Il en restera tjr qu'etre un exellent général de warhammer sera tres dur er que certains génie dans le domaine garderont leur statut! Mais pour le joueur moyen, sa devient plus simple! Pour en revenir aux HE!Faut dire ce qui est...le but n'est pas de metre sur place des stratégie complexe et tout, c'est de monter une armée equilibré qui fait si bien son taf que c'est déroutant! Apres les ES...c'est rester sur le fil et saisir l'occasion de retourner la game avec un acte d'arme particulierement bon... Les EN, c'est d'avoir un plan telment tordu que meme toi t pas sur de ce que tu fais (la je rigole)! Bref c'est des esprit différent mais sa rend les HE plus abordable ! Et je n'ai rien contre le nouvo warhammer mais, je regrette que maintenant sa prime sur une bataille de fig plus que sur une bataille d'esprit...dans la plupart des cas...resteront les irréductible tacticients ^^! Allé a+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveau livre d'armée | |
| |
|
| |
| nouveau livre d'armée | |
|