Warhammer Battle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Warhammer Battle

Se forum est consacré a warhammer

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

question/réponses

4 participants
AuteurMessage
le nain grincheux
Sous Officier (Modérateurs)
le nain grincheux

Localisation : te retoure pas si tu veus pas une hache dans ton ventre

question/réponses Empty
MessageSujet: question/réponses   question/réponses Icon_minitimeDim 9 Sep - 13:25

si vous avez des question sur le monde warhammer battle n'hésitez pas nos les mebres de ce fof se feront plaisir(je pense) de vous répondre king

pour moi la question serait: es-ce que on peut attaquer les skinks sur le hadwoah(désolé pour l'écriture)du stégadon quand on est au CaC.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
Comandant
Lanfeust0

question/réponses Empty
MessageSujet: Re: question/réponses   question/réponses Icon_minitimeDim 9 Sep - 13:46

comme dans tout les combat qui se déroule contre des monstres monté, tel que le stégadon, les dragon,and co, la figurine attaquante a le droit de choisir sa cible!
Donc oui tu peut parfaitement les attaqué et c'est pour ca que les gentils concepteur leur ont donné une si jolie sauvegarde ^^!
le nain grincheux
le nain grincheux

question/réponses Empty
MessageSujet: Re: question/réponses   question/réponses Icon_minitimeDim 9 Sep - 14:26

ok merci pour la réponse.
Lanfeust0
Comandant
Lanfeust0

question/réponses Empty
MessageSujet: Re: question/réponses   question/réponses Icon_minitimeDim 9 Sep - 18:29

bah c normal, remarque je ne suis pas a jour sur la nouvelle édition du livre de regle ^^!
le nain grincheux
le nain grincheux

question/réponses Empty
MessageSujet: Re: question/réponses   question/réponses Icon_minitimeDim 9 Sep - 18:33

ba pe pense que ça a changé.
lydhrynn
Officier General (Admin)
lydhrynn

question/réponses Empty
MessageSujet: Re: question/réponses   question/réponses Icon_minitimeDim 9 Sep - 18:36

Il me semble qu'on doit lancer un dé : 1/2 la monture, 3/4/5/6 le cavalier..
le nain grincheux
le nain grincheux

question/réponses Empty
MessageSujet: Re: question/réponses   question/réponses Icon_minitimeDim 9 Sep - 18:37

pas au CaC, quand tu es au CaC tu choisi n'importe lequel, autrement pour les tirs c'est 1/4 la monture 5/6 le cavalier.
Homme-lezards
Officier General (Admin)
Homme-lezards

question/réponses Empty
MessageSujet: Re: question/réponses   question/réponses Icon_minitimeLun 10 Sep - 17:50

1/4 c'est lancer un dé et fair 1,2,3ou4 pour toucher la monture et 5ou6 pour le ou les cavaliers c'est sa Question
https://warhammer-a-fon.forumgaming.fr
lydhrynn
Officier General (Admin)
lydhrynn

question/réponses Empty
MessageSujet: Re: question/réponses   question/réponses Icon_minitimeLun 10 Sep - 18:06

Citation :
1/4 c'est lancer un dé et fair 1,2,3ou4 pour toucher la monture et 5ou6 pour le ou les cavaliers c'est sa Question
Exactement.
le nain grincheux
le nain grincheux

question/réponses Empty
MessageSujet: Re: question/réponses   question/réponses Icon_minitimeSam 22 Sep - 0:22

quand dans le LA il y a une règle qui contredit une autre du livres des règles il faut choisir laquelle?
Lanfeust0
Comandant
Lanfeust0

question/réponses Empty
MessageSujet: Re: question/réponses   question/réponses Icon_minitimeSam 22 Sep - 11:00

On considere le livre de regle comme une base fédératrice et les livre d'armée comme des compléments.
Si ton livre d'armée propose une version différente d'une regle contenue dans le Livre de regle, je pense que c'est le livre de regle qui l'emporte vu qu'il représente la loi universelle de Warhammer, par contre si c'est une modification d'une regle due a un aspect particuleir de ton armée, la c'est ton LA qui l'emporte puisque le livre de regle se veux universel et ne s'attaque pas vmt aux cas particuliers...

Sa t'aide?
le nain grincheux
le nain grincheux

question/réponses Empty
MessageSujet: Re: question/réponses   question/réponses Icon_minitimeSam 22 Sep - 19:38

ba oui merci bien pour cette réponse.
le nain grincheux
le nain grincheux

question/réponses Empty
MessageSujet: Re: question/réponses   question/réponses Icon_minitimeJeu 18 Oct - 21:48

désolé je double post mais tampis, bon j'ai une question a posé mais elle est assez complexe à décrire mais bon je tente:
Alors par ex une untié de 5 heaumes d'argents est chargés de face par 20 gob et de flancs par aussi 20 gobs, imaginons que le régiment de gob de face attaque le premier, ils tuent 1 heaume d'argents, donc on enlève un heaume d'argents a l'une des extrémitées, alors imaginons qu'on enlève cet heaume d'argents du côté ou les gob avec chargé de flanc, cela voudrait dire que les gob qui ont chargé de flanc ne sont plus au contact d'une unitée, donc elle n'est plus engagée au CaC avec les heaumes d'argents comme dans l'expemple, ou a t-elle un mouvement gratuit pour se remetre au contact de cette unitée?
en espérant me bien faire comprendre.
Lanfeust0
Comandant
Lanfeust0

question/réponses Empty
MessageSujet: Re: question/réponses   question/réponses Icon_minitimeJeu 18 Oct - 22:09

bah je me suis déja posé la question mais je pense que comme touts les gob's tapene tlogiquement en meme temps, tu attand que les deux régiment est frapé pour enlevé les pertes...apres si c'est un héros qui tape avant bah logiquement tu retires le heaume qui est socle a socle avec lui, c sa la regle!
le nain grincheux
le nain grincheux

question/réponses Empty
MessageSujet: Re: question/réponses   question/réponses Icon_minitimeJeu 18 Oct - 22:13

oui ça j'ai compris c'es tpas trop ma question, mais si iln'y a plus de heaumes au contact socle a socle avec le régiments de gob qui a chargé de flanc et que par exemple celui qui avait chargé de face ne fais aucune perte, et que celuid eflanc en fasse une et ba le heaume qui est en contact s'enlève donc il n'y a plus de mec au contact donc ma question est: es-ce que le CaC continu entre ses deux régiments.
Lanfeust0
Comandant
Lanfeust0

question/réponses Empty
MessageSujet: Re: question/réponses   question/réponses Icon_minitimeJeu 18 Oct - 23:44

Non la encore, les covnentions, pour les facilité de regle et d'interaction et d'état major, veulent que l'onr etir la fig à l'arriere de l'unité dc tu ne retira qu'en dernier le seul heaume d'argent en contacte avec Et le régiment de flanc ET le régiment de face!

Par contre, si deux régiment chargent une seul grand ligne de 20 tueurs nain et que seulement trois tueurs sont engagé de chaque coté (c théorique) et que 3 tueur en contacts sont tué, l'unité qui se retrouve engagé contre rien n'est plus au CaC puisqu'il n'y avait pas d'autre endroit ou enlevé les perte on les enleve face au régiment
le nain grincheux
le nain grincheux

question/réponses Empty
MessageSujet: Re: question/réponses   question/réponses Icon_minitimeVen 19 Oct - 23:59

ah d'accord là c'est plus claire, merci bien queen
Invité
Invité

question/réponses Empty
MessageSujet: Re: question/réponses   question/réponses Icon_minitimeSam 20 Oct - 12:05

ba je pense que non il faut enlever les unitée de derriere sinon on en finit pas.
le nain grincheux
le nain grincheux

question/réponses Empty
MessageSujet: Re: question/réponses   question/réponses Icon_minitimeSam 20 Oct - 12:06

c'est ce qu'il dit...
Invité
Invité

question/réponses Empty
MessageSujet: Re: question/réponses   question/réponses Icon_minitimeSam 20 Oct - 12:09

a.heu... Embarassed Arrow j'avais pas vue la deuxiemes page pardon
Contenu sponsorisé

question/réponses Empty
MessageSujet: Re: question/réponses   question/réponses Icon_minitime

question/réponses
Page 1 sur 1