Warhammer Battle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Warhammer Battle

Se forum est consacré a warhammer

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

rapport de bataille [1500 pts]

2 participants
AuteurMessage
Anastro
Comandant
Anastro

rapport de bataille [1500 pts] Empty
MessageSujet: rapport de bataille [1500 pts]   rapport de bataille [1500 pts] Icon_minitimeDim 14 Oct - 10:56

Voici un rapport de batille que j'avais écrit il y a environ 1 an et demi. Les anciennes règles étaient donc encore en application.

Vous remarquerez que la liste d'armée utilisée ressemble beaucoup à celle que je vous ai proposée dans la même section. Il se peut même que ce soit celle là précisément mais je ne m'en souviens plus...

Bonne lecture.

Choix d’armée : L’armée de mon adversaire est plutôt classique avec un mélange de guerriers saurus, de slinks, de kroxigors, de téradons et de l’inévitable Stégadon. Le tout emmené par un tupac slink ainsi que deux prêtres slinks. Ma propre armée est composée de deux unités de squelletes, de deux de loups funestes, d’une unité de nuées de chauves-souris, d’une unité de chauves-souris vampires et une de chevaliers noirs. Un nécromancien allait diriger les opérations depuis un régiment de squelettes et serait aidé par un autre nécromancien à pied situé dans l’autre unité de squelettes ainsi qu’un vampire nouveau né à la tête de ses chevaliers noirs.

Déploiement : Le déploiement hommes-lézards est composé d’un noyau divisé en deux lignes : une premières lignes rapides et très manevrable avec les slinks suivie par une deuxième ligne plus solide de saurus, de salamandres et du stégadon. Le flanc gauche était protégé par les chevaliers saurus et le flanc droit par les kroxigors. Les comptes vampires étaient déployés autour de leur général pour pouvoir faire le plus de marches forcées possible. On retrouvait donc un noyau composé des deux régiments de squelettes soutenus à gauche par les nuées de chauve-souris et à droite par les chevaliers noirs. A l’extrême droite se trouvaient des loups funestes et à l’extrême gauche des loups funestes et des chauves-souris vampires car leurs mouvements accrus leur permettraient de s’éloigner du général et de se priver de marches forcées.

Tour 1 : Les reptiles obtiennent le premier tour. Sa première ligne fonce vers ma force alors que ses ailes ralentissent pour soutenir ultérieurement la deuxième ligne. Apparemment, il était bien décider à sacrifier sa première ligne pour pouvoir m’aplatir avec les renforts. Sa phase de magie fut inefficace et la baliste montée sur le stégadon manqua les chevaliers noirs. Lors de mon propre tour, le noyau avança d’un bloc avec les chevaliers noirs et les nuées de chauves-souris restant au niveau des squelettes. Les loups funestes et chauves-souris vampires foncèrent par contre sur les flancs ennemis pour prendre tout le monde en tenaille. Une invocation de Nehek lors de la phase de magie me permis de rajouter 7 squelettes à une unité, ce qui conclut mon tour. J’allais enfin voir le plan de mon adversaire…

Tour 2 : A peine le tour 2 et les reptiles commence déjà à charger ! Mais mon adversaire tombe illico dans mon piège en chargeant les nuées de chauves-souris avec sa cavalerie saurus (ce qui laisse son flanc découvert à une charge de squelettes au tour prochain si les nuées tiennent bon). Les téradons essaient de charger les squelettes mais ratent leur teste de peur. Le reste de ses mouvements voit son armée se ruée en masse vers ma ligne de bataille, ce qui confirme bien son intention d’utiliser la tactique d’assaut sur deux rangs. Un présage de Far passe lors de sa phase de magie et permet à ses cavaliers saurus de relancer des 1 au corps à corps. Un chevalier noir finit par « mourir » (dur pour quelqu’un de déjà mort), empalé par un trait de baliste du stégadon. Lors de la phase de corps à corps, mes nuées sont malmenées par la cavalerie ennemie mais tiennent bon . Dès le début de mon tour, je charge de flanc la cavalerie saurus avec mes squelettes, les cavaliers noirs menés par mon compte vampire chargent les kroxigors et les loups funestes chargent les slinks qui tentent de fuir mais sont impitoyablement piétinés. Le reste de mon armée avance de façon à pouvoir soutenir mes régiments déjà engagés. Ce tour si, ma phase de magie ne fut d’aucun secours et nous passâmes directement à la phase de corps à corps. Les squelettes ne font pas des étincelles mais leurs rangs, leur attaque de flanc et leur supériorité numérique suffit à faire fuir les cavaliers saurus en dehors de la table. Les cavaliers noirs tuent un kroxigor sans réplique de la part de l’adversaire et les font donc fuir vers les slinks restants. Un bon tour dans l’ensemble, ma victoire est presque acquise vu la position difficile de mon adversaire mais tout peu encore changer.

Tour 3 : Les kroxigors ne parviennent pas à se rallier et entraînent les slinks avec eux en dehors de la table. Les téradons chargent enfin les squelettes mais seront massacrés par la horde malodorante. Le reste de l’armée des reptiles avance, s’enfonçant de plus en plus dans ma tenaille. Pour ne pas changer, sa magie est ne sert à rien tout comme ses tirs. Mon tour voit la fin des hommes-lézards. Mes chauves-souris vampires chargent le prêtre slinks qui fuit sans surprise après le résultat de combat. le reste de l’armée charge de toute par les pauvres lézards encerclés, ne leurs laissant aucune chance de survie.

victoire par massacre pour les comptes vampires

Conclusion : Côté hommes-lézards, la tactique des deux vagues n’a pas bien marché car il a renoncé à celle-ci en plein milieu en chargeant avec sa cavalerie, ce qui m’a laissé le champ libre à mes unités. Côté comptes vampires, la tactique de la tenaille à encore fait une fois ses preuves et elles restera encore longtemps ma préférée.
Revenir en haut Aller en bas
lydhrynn
Officier General (Admin)
lydhrynn

MessageSujet: Re: rapport de bataille [1500 pts]   rapport de bataille [1500 pts] Icon_minitimeDim 14 Oct - 11:01

Eh bien he bien ! bravo pour cette victoire en massacre.
Plus je lis des rapports sur les morts-vivants, et plus je les trouve super fort scratch ...
Dis moi une invocation de Nehek, on doit faire combien aux dés pour la lancer?

Merci pour ce rapport de bataille édifiant.
Anastro
Comandant
Anastro

MessageSujet: Re: rapport de bataille [1500 pts]   rapport de bataille [1500 pts] Icon_minitimeDim 14 Oct - 11:20

Citation :
Dis moi une invocation de Nehek, on doit faire combien aux dés pour la lancer?

L'invocation de Nehek a trois valeurs de lancement, ce qui rend ce sort efficace à plusieurs échelles.

- Le premier niveau est à 3+ et te permet de : rajouter 1D6 squelttes, rajouter 1D6+1 zombis ou redonner un point de vie à une figurine en ayant plusieurs sur son profil de départ.

- Le deuxième niveau est à 7+ et te permet de : rajouter 2D6 squelttes, rajouter 2D6+2 zombis ou redonner 2 points de vie à une figurine en ayant plusieurs sur son profil de départ.

- Le troisième niveau est à 11+ et te permet de : rajouter 3D6 squelttes, rajouter 3D6+3 zombis ou redonner 3 points de vie à une figurine en ayant plusieurs sur son profil de départ. Shocked

De plus, ce sort te permet bien d'augmenter les nombre de squelettes ou de zombis d'un régiment (pouvant amener le total au-dessus du nombre de départ) mais aussi de créer des régiments tous neufs et de les placer comme tu veux dans un rayon de 18 ps du nécromancien à condition que tu as réussi à en générer plus de 5 (sinon le sort tombe à l'eau).

Une technique vile mais très efficace contre une armée pauvre en défence magique : lorsque un régiment d'élite ennemi est en contact avec un des tiens, tu fais apparaître grâce au sort décrit au-dessus une unité de zombis derrière son régiment engagé. Ensuite, tu fais charger magiquement le régiment de zombis dans le dos de l'adversaire grâce à un second sort (ou plus facilement grâce à un certain objet de pouvoir qui contient ce sort...). La débacle de l'ennemi est assurée!

Bien sûr cette technique ne marche que contre un adversaire sans grandes défences magiques. je ne la réserve que contre des adversaires bien bourrins et pas toujours faire-play...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rapport de bataille [1500 pts]   rapport de bataille [1500 pts] Icon_minitime

rapport de bataille [1500 pts]
Page 1 sur 1