Warhammer Battle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Warhammer Battle

Se forum est consacré a warhammer

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

(WIP) vampire sculptée

4 participants
AuteurMessage
Anastro
Comandant
Anastro

(WIP) vampire sculptée Empty
MessageSujet: (WIP) vampire sculptée   (WIP) vampire sculptée Icon_minitimeJeu 27 Sep - 13:13

J'aimerais ici vous présenter un travail en cours (et oui encore un! Je suis quelqu'un d'assez dispersé...).

Il s'agit de la sculpture d'une figurine de vampire (lamhiane) dans un thème égyptien.

Bien il ne s'agit pour l'instant que le début : j'ai donné à la figurine les premières proportions en sculptant ses muscles,...
Mais avant de continuer, j'aimerais avoir un avis plus large pour savoir si le tout est armonieux. Il manque encore des petites choses comme ses muscles mineurs, ses pieds, ses mains, sa poitrine, ...
Et puis bien sûr ses vêtements!

Pour l'information, il s' agit de ma première figurine entièrement sculptée de A à Z. J'ai déjà réalisé des choses en résine verte, mais il y avait toujours un bout de plastique qui traînait dans mes oeuvres.

J'ai voulu donner une pose aérienne à la figurine pour montrer la rapidité de la vampiresse. Ai-je réussi?

(WIP) vampire sculptée 0709270069mh6.th
(WIP) vampire sculptée 0709270070or7.th
(WIP) vampire sculptée 0709270072qp2.th

Tout commentaire est donc le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
lydhrynn
Officier General (Admin)
lydhrynn

MessageSujet: Re: (WIP) vampire sculptée   (WIP) vampire sculptée Icon_minitimeJeu 27 Sep - 18:22

C'est un peu flou, mais laisse moi te dire que la règle derriere est une superbe idée !
les proportions me paraissent exellentes, pour la rapidité, je pense pouvoir te dire que tu as réussi. Et pour l'harmonie, je m'incline ! que du bon ! Je suis impatient de voir la suite !
le nain grincheux
Sous Officier (Modérateurs)
le nain grincheux

Localisation : te retoure pas si tu veus pas une hache dans ton ventre

MessageSujet: Re: (WIP) vampire sculptée   (WIP) vampire sculptée Icon_minitimeJeu 27 Sep - 19:30

c'est vrai que c'est un peu flou mais ça me parait être du bon, très bon travail, continue comme ça et je suis pressé de voir la suite.
Anastro
Comandant
Anastro

MessageSujet: Re: (WIP) vampire sculptée   (WIP) vampire sculptée Icon_minitimeJeu 27 Sep - 20:04

Merci pour vos commentaires.

A la suite de commentaires reçus pour la figouze sur un autre forum, je vais légèrement retirer de la masse au niveau des cuisses pour la faire paraître plus svelte et plus "vampiresse".
Lanfeust0
Comandant
Lanfeust0

MessageSujet: Re: (WIP) vampire sculptée   (WIP) vampire sculptée Icon_minitimeVen 28 Sep - 0:15

Je dirais que c'est un bon début mais que tu es allé trop vite! Tu devrais dabord posé des masses avant de t'atttaquer au muscles, parsque la elle est un peu trop...je c pas trop, elle resemble au manekin d'aide au dessin!
Elle manque de chaire quoi, c pas réaliste!

Dc je dirais que tu as de bonnes base mais travailles les en profondeur, tu vas trop vite encore..;et tu sculpte avec quoi?outils,résine...
Lanfeust0
Comandant
Lanfeust0

MessageSujet: Re: (WIP) vampire sculptée   (WIP) vampire sculptée Icon_minitimeVen 28 Sep - 0:19

Mais bon le début ezst positif tt de meme, ta pas des carrés a la palce des mains!!!Dc continu
Anastro
Comandant
Anastro

MessageSujet: Re: (WIP) vampire sculptée   (WIP) vampire sculptée Icon_minitimeVen 28 Sep - 18:32

Merci pour tes conseils.

Pour répondre au sujet de mes outils... ben en fait...

Ce ne sont que des outils improvisés (à part la lame de modélisme) : cuter, cure-dent, limes, ...

Pour la résine c'est entièrement en résine verte.

edit Anastro

Pour le style très fin de la figurine, c'était voulu. Mais il est vrai que j'ai vraiment exagéré...

J'ai voulu donné d'une part une impression de légerté et de mouvement et d'autre part l'image de la frêle jeune fille innocente avec la force de la bête de la nuit.

Mais où devrais-je augmenter la masse? A la taille?

PS: le buste n'est pas encore fait ainsi que les épaules. Ca rajoutera déjà un peu de masse.

En tout cas merci pour l'attention que tu portes à mon travail.
Lanfeust0
Comandant
Lanfeust0

MessageSujet: Re: (WIP) vampire sculptée   (WIP) vampire sculptée Icon_minitimeSam 29 Sep - 2:53

Bah tu en porte autant au mien alors c'est normale!
Pour ce qui est de la masse, enfaite il faut partir de ce que tu as la, déja fait, qui est une bonne base pour partir sur la sculpture elle meme!
En faite tu répartit des volume qui vont d'une part te servir de guide, de base générale et federatrice et d'autre part te permetre de paufiner et de créer le volume final sans avoir a travailler avec bcp de résine d'un coup!

Dc la il faut que tu reparte de ce que tu as et que tu construise les reliefs de la surface du muscle et de la peau, les liaison tendon/peau et les articulations!
Déja sa donnera un air moins désarticulé je pense et si tu y va molo tu gardera le coter fin et svelt sans trop de pbm!

Par contre la ou je ne peux que tu conseiller c'est sur ton matos, si tu compte sculpter plus régulierement ert que sa deveinnt un vrai plaisir, investit dans de la résine et des outils d'une plus grande practicité:
-fimo (sehce peu ou pas, et durcit ala cuisson,tres pratique pour retoucher)
-pinceau gomme (dans ton les bon magasin d'art) (parfait pour gerer les volume, le lisage, les courbes)
-Xacto (pour retirer de la mlasse d'un coup,fair un agle, une bénédiction)!

En esperant t'aider ^^!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (WIP) vampire sculptée   (WIP) vampire sculptée Icon_minitime

(WIP) vampire sculptée
Page 1 sur 1