| Discussion sur la tactiac | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Anastro Comandant
| Sujet: Discussion sur la tactiac Mar 11 Sep - 11:32 | |
| J'ouvre ce poste pour permettre à toute personne désirant commenter la tactica, ajouter quelque chose, faire partager sa propre expérience,... ici.
Ainsi on laisse le post de la tactica vierge de tout commentaire. C'est plus facil à lire comme ça. | |
|
| |
Lanfeust0 Comandant
| Sujet: Re: Discussion sur la tactiac Mar 11 Sep - 17:13 | |
| Je penses que tu sous estime trop le général de l'empire, qui sans etr une bete reste a mon sens mieu que tout le reste: -moins cher -exellent commandement -peut rester decent en combat histoir que tes régiment fasse qques pertes Je pense qu'il vaut le coup alors que le petit cureton religiuex ne permet pas d'établir une ligne de defense a cause de la haine...sa peut désorganisé ta ligne et privé de cdt pas mal d'unité... | |
|
| |
Anastro Comandant
| Sujet: Re: Discussion sur la tactiac Mar 11 Sep - 17:31 | |
| C'est vrai que j'attaque peut-être trop le général de l'empire...
Mais cette tactica découle de mes propres expériences qui m'ont apprises que l'archidiacre est un choix plus qu'avantageux. Pour seulement 45 points supplémentaires, tu as 2 dés de dissipations, deux sorts de puissance 4 (cela ne paraît pas beaucoup mais grâce à leur apparente faiblesse ils passent souvent...), apporte des relances aux troupes impériales (une aubaine pour une armées dont l'infanterie de base a du mal à faire des dégats) et perd simplement 1 en CC et 1 attaque. D'accord il est aussi moins polyvalent, il ne sera utile que dans un paté au milieu de ta ligne de combat alors que le général de l'empire peut chevaucher un griffon,... mais la place du générale de l'armée n'est-elle pas au milieu de ses troupes?
Ensuite le problème de l'obligation de poursuivre un ennemi vaincu au corps à corps à cause de la haine peut facilement être contré... J'allais y venir par après : la bannière du griffon! Tu la donnes au porteur de la grande bannière que tu mets avec l'archidiacre. La bannière va non seulement doublé ton bonus de rang (rien que ça c'est déjà super), mais elle va aussi empêcher l'unité de poursuivre même si elle possède une règle l'obligeant à le faire.
Alors? Qu'en penses-tu? ^^ | |
|
| |
Lanfeust0 Comandant
| Sujet: Re: Discussion sur la tactiac Mar 11 Sep - 18:23 | |
| Bien sur avec la banniere c'est mieu, mais je maintient, que le général est bon, je ne sais pas si il est meilleur ou pas que les aurtes mais je dis qu'il n'est pas mauvais et puis une unité avec le général et la banniere du griffon, c'est fort, mais facil a évité...la est le pbm, si tu joue contre une armée mobile sa fait plin de petit point gaché, a mon avis c'est a double tranchant tout sa ^^!Apres je ne sais pas ce qui est meilleur, je n'est pas assé joué! | |
|
| |
Anastro Comandant
| Sujet: Re: Discussion sur la tactiac Mar 11 Sep - 18:31 | |
| Apparemment on peut croire en lisant ma tactica que le générale de l'empire est nul...
NON! Il est très bien pour son petit prix mais je diis qu'il y a mieux : l'archidiacre. Je vais donc changer la formulation de la tactica. Merci de me le faire remarquer.
Ensuite pour répondre à ta réflexion sur le fait que l'ennemi va éviter un tel régiment je réponds que : - Premièrement je ne mets pas ce combo dans une troupe d'élite, des épéistes suffisent à encaisser et ils constituent donc une unité appat idéale. L'ennemi n'hésiteras pas à envoyer son élite pour se débarasser du général. - Deuxièmement, l'ennemi n'est pas censé savoir que tu possèdes la bannière du griffon... Et si il le sait? Il va peut-être éviter le régiment ce qui permettra de garder ton général en vie, ta grande bannière en vie et demandera à l'adversaire de se casser la tête pour éviter ledit régiment. Quand la pagaille arrive dans l'esprit de ton adversaire, tu as déjà à moitié gagné! | |
|
| |
lydhrynn Officier General (Admin)
Messages : 265 Date d'inscription : 06/09/2007 Age : 30 Localisation : Arbre des Ages
| Sujet: Re: Discussion sur la tactiac Mar 11 Sep - 18:36 | |
| Moi qui ne m'y connais pas trop en empire, ça me premet de clarifier certains trucs, et ça, c'est pratique ! Merci et bravo pour ce que tu fais, continue! | |
|
| |
Lanfeust0 Comandant
| Sujet: Re: Discussion sur la tactiac Mar 11 Sep - 19:30 | |
| Bon premierement, si tu joue contre l'empire tu c qu'il y a une banniere du griffon,si il a un archidiacre, soit elle est dans le meme régiement, soit il est bete dc bah besoin detre devin... Ensuite je ne comprend pas en quoi sa seme la confusion dans l'esprit d'un bon adversaire et surtout...une spécialité des bons joueurs est d'uttilisé un truc suicidair pour charger en plein sur le porteur de la GB le tué avec sa pov' svg et apres de fuir! SA fait un paquet d'avantage dc bon...mefit toi! A mon avis c'es tendu | |
|
| |
Anastro Comandant
| Sujet: Re: Discussion sur la tactiac Mar 11 Sep - 19:36 | |
| Tu as totalement raison.
C'est pour ça que j'ai bien précisé que cette tactica n'est pas une bible pour un joueur vétéran mais un survol de l'armée. Si il faut s'attarder sur tous les points et détails de l'armée, je n'ai pas encore fini de m'arracher les cheveux...
Mais l'expérience m'a prouvé à maintes reprises que l'archidiacre est plus efficace que le générale de l'empire pour une différence en point pas trop importante (ne serait-ce que pour les deux dés de dissipation qu'il confère). De toute façon je suis loin d'être le seul à le dire et à l'avoir vécu.
Et merci de prêter autant attention à la tactica, ça fait plaisir. | |
|
| |
le nain grincheux Sous Officier (Modérateurs)
Messages : 553 Date d'inscription : 05/09/2007 Age : 31 Localisation : te retoure pas si tu veus pas une hache dans ton ventre
| Sujet: Re: Discussion sur la tactiac Mar 11 Sep - 23:00 | |
| j'aime bien, c'est cool mais je peut pas en dire plus car moi aussi j'y connais pas grand chose a l'empire. | |
|
| |
Lanfeust0 Comandant
| Sujet: Re: Discussion sur la tactiac Mer 12 Sep - 15:31 | |
| Enfin tout sa c pour polémiqué ^^ moi sa fait un baille que j'ai pas joué l'empire alors c'est pour la discution... Mais sincerement, tactiquement moi je suis de l'autre bord...meme si je vois tres bien l'interet d'un archidiacre...plus généralement je vois surtout l'interet de l'équation suivante:
pas cher en point+bn général+util = parfait plus cher+général moyen+util au cas par cas = parfois mieu parfois moins bon
C'est pour sa que l'archidiacre peut etre exellent (contre les magiciens ou les horde de MV) ou notoirement mauvais (contre les ES, les armée pauvre en magie mais flexible) ...
Mais bon c'est vmt pour la polémique parsque les deux restent tres jouable ^^ mais j'adore cherche la petite bete! Par contre c'est que je ne peux que te féliciter pour le boulot abattu, c'est impressionant, précotionneux, avec des images...félicitations! Derniere petite remarque ^^ le tireur d'élite des arquebusier n'est pas si util que sa en sniper, ce qui est domage, mais il réussira au mieu un ou deux tirs difficiles par bataille, et ne tueras généralement aucun perso... | |
|
| |
Anastro Comandant
| Sujet: Re: Discussion sur la tactiac Mer 12 Sep - 17:12 | |
| C'est vrai que chacun a eu ses propres expériences avec l'empire. Je préfère peut-être l'archidiacre car il colle mieux à mon style de jeu...
Mais je vais modifié la tactica pour sembler moins catégorique dans le choix général de l'empire / archidiacre. Et le comble c'est que je joue plus le général de l'empire... pour une simple raison de fluff! Je ne vois pas trop mon armée dirigée par un eclésiastique. Je ne le sort qu'en qu'à d'adversaire corriace.
Ensuite pour ce qui est du tireur d'élite armé d'un long fusil du hockland, c'est vrai qu'il ne fera pas grand chose seul (encore qu'il peut facilement abattre un mage imprudent sur la partie). Mais je te garantis que quand j'en prend trois avec 30 arquebusiers, l'ennemi commence déjà à pleurer. Je reconnais que cette tactique n'est pas très sympa mais face à certains adversaires qui abusent trop souvent de magie c'est util... | |
|
| |
Lanfeust0 Comandant
| Sujet: Re: Discussion sur la tactiac Mer 12 Sep - 20:47 | |
| Ah oui si tu engage les ressource pour en prendre trois la forcément jespere qu'ils feront qqch ^^! Mais tout seul je les ai trop svt perdu pur rien... | |
|
| |
Anastro Comandant
| Sujet: Re: Discussion sur la tactiac Jeu 13 Sep - 8:25 | |
| Tout seul c'est vrai qu'il ne servira pas toujours...
Mais bon, pour 25 points supplémentaires tu as quelque chose qui peut inquiéter l'ennemi qui ne prendra pas le risque de trop exposer ses sorciers.
La guerre psychologique! | |
|
| |
Lanfeust0 Comandant
| Sujet: Re: Discussion sur la tactiac Jeu 13 Sep - 10:44 | |
| Pour 25 points tu as 5fantassins en plus aussi...ou des arquebusiers... Apres de toutes façon mes sorcier, ne sont jms exposé...question d'habitude mais je vois se que tu veux dire sur la guerre psychologique...par contre faut vmt s'en détaché de cette guerre sinon on fait des erreurs betes! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Discussion sur la tactiac | |
| |
|
| |
| Discussion sur la tactiac | |
|