Les chevaliers du chaos
Avantages
Les chevaliers du chaos ont un profil hors norme, déjà une force de 5 à la bae c'est monstrueusement élevé même Malékith le roi sorcier des EN n'a pas une force pareille, donc leur force est un grand avantage, les trolls ont cette force sauf que eux n'ont pas une CC de 5 qui la aussi est assez élevé, leurs endurance est aussi à toute épreuve, 4 est suffisant pour les protéger contre de nombreuses attaques, ils ont aussi une initiative assez élevé, et un commandement satisfaisant, en gros c'est le profil parfait pour une unitée d'élite
Un autre trés grand avantage est leur savegarde d'armure, comme si sa suffisait pas d'avoir un trés bon profil pour le càc ils ont une trés bonne protection.
Un autre avantage est leur possibilité d'être élus, ce qui leurs confére une attaque de plus, ce qui rend maintenant cette unitée quasiment indestructible au càc.
DésavantagesLeur cout en piont est horriblement élevé surtout si vous les mettez élus, ce qui rend cette unitée un énorme sac à point.
Leur impact psycologique, d'habitude cet impact est bon à prendre pour les autres unitées mais celle la non car votre adversaire fera tous avec l'aide du tir et de la magie pour détruire votre unitée de chevaliers élus, et si il n'y arrive pas se débrouillera pour occuper votre unitée avec d'autre peu chére ne les rentabilisants pas.
Leur mouvement est quand même assez faible comparé à la cavalerie des autres races et cela peut être un désavantage si vus vous faite chargez en premier.
Comment les utiliser?
Déjà des chevaliers du chaos vous devez tujours en avoir une unitée élus pour la force d'impact non négligeable, malgré leur cout en point ils font d'énorme dégats donc à ne pas négliger, pour les marques le meilleur si ils sont élus est de ne pas en prendre ou à la limite prendre celle de slaanesh mais sur des chevaliers élus toujours éviter les autres maarques pour préférer celle du chaos universelle.
Pour la taille d'unitée, si vous comptez en faire un rouleau compresseur prenez 6 chevaliers élus, cette unitée peu se débrouiller face à a peu prés n'importe quoi.
Par contre pour les chevaliers normaux prenez les par 5 et ajoutez leurs un héro ou combiné leurs charges avec un char parce que tout seul ils ne feront pas grand chose.
L'EMC est toujours bon à prendre alors si vous avez envie de dépenser beaucoup de point prenez cette EMC mais il n'est pas forcément obligatoire, juste le héro évitez le, coute trop chere pour juste une attaque en plus.
Le seigneur de Tzeench:Pour se seigneur assez couteux plusieur choix s'impose:
Soit jouer exclusivement sur la magie pertttant d'avoir un trés bon lanceur de sort à même de se défendre contre à peu prés n'importe quoi, généralement si on joue sur la magie, l'équipement le plus adapté serait tout le potentiel en armure disponible voire même l'oeil doré de Tzeench si le seigneur est sur un disque de Tzeench ou autre monture volumineuse. Donc il vaut mieux le protéger si on souhaite lancer beaucoup de sort avec, les autre objets permettant une bonne puissance magique serait a mon gout le familier de pouvoir ou le crâne de Katam mais je préfére quand même le familier de pouvoir étant donné qu'il donne aussi de la défense magique pour le même cout.Le baton du changement pourrait lui aussi s'impose rmais son cout limiterait assez le choix d'objet magique en complément. Si on juge que notre seigneur ne craint rien on peut lui mettre ce baton est rien d'autre pour ne pas trop augmenter son cout assez élevé.
La deuxiéme facon de le jouer est de le transformer en tueur (sa fonction principale quand même) ou en soutien d'unitée, en effet ne prenait pas compte de sa puissance magique, sa sera un bonus considérable mais sans plus, pour l'équipement un choix assez simple peut s'imposer, le heaume avec une arme lourde pouvant rendre se seigneur extremement puissant, mais on peut toujours aussi prendre la lame runique du chaos pour moins de risque mais un cout plus cher, je recommande quand même la premiére solution, un minimum d'armure s'impose aussi, mais cette utilisation nécessite de placer ce héro dans une unitée donc la sav invulnérable n'est pas obligatoire, juste une sav normale mais assez élevé pour éviter les incidents bêtes.
Le troisiéme choix pourrait être de l'utiliser comme électron libre chasseur de personnage et lanceur de projectile magique contre de faible unitée, pour ce le seigneur se doit d'avoir une monture assez rapide pour éviter les dangers d'être à découvert ou autre, ensuite un familier de sort pourrait s'imposer pour être sur d'avoir les 2
projectiles magiques du domaine de Tzeench, pas besoin d'autre soutine magique, ses 4 niveaux suffiront à lui permettre de lancer un ou deux sort, ensuite son équipement serait plutot orienté vers l'attaque pour tuer des personnages ennemies, ne pas oublier le minimum de sauvegarde quand même, l'épée de infernale pourrait être assez éfficace contre n'importe quelles personnages ennemies, ou alors la couronne de la conquéte éternel avec une arme lourde pour avoir une bonne défence et une attaque démesuré.
Les choix obligatoires, votre seigneur doit toujours avoir une monture, en effet avec son mouvement de 4 il ne pourrait servir à rien au milieu de maraudeurs ou GdC, il doit toujours être rapide pour éviter les menaces trés dangereuse et attaquer les cibles de choix, si vous le mettait dans une unitée, mettait le dans une unitée pas trop chere ni trop fragile, (dure dure) essayer de trouver un compromis. Ensuite il doit toujours avoir une savegarde assez importante car un seigneur de Tzeench coute trop cher pour que de simples tirs d'arquebuse est raison de sa vie.
Bon voila un petit début rédigé sous une forme brute, une fois qu'il sera fini si on l'organise par héros ensuite unitée de base et démons sa pourrait donner un petit tactica sympa.
Les textes sont tous de moi rédigé à l'aide de mon peu d'expérience donc ils ne sont pas parfait.
Et surement beaucoup de personne ne seront pas d'accord mais ils peuvent en parler c'est justement sa le but d'un forum discuter de ce que 'lon pense.