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 Tacticas: Horde du chaos.

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Lord of Tzeench
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MessageSujet: Tacticas: Horde du chaos.   Tacticas: Horde du chaos. Icon_minitimeLun 5 Nov - 16:47

Bon ben le titre parle de lui même, je vais mettre un peu tout ce que j'ai à dire sur les unitées que j'utilise, le tactica n'est pas fini loin de la mias je le finirais petit à petit:
Attention ,peut être assez lourd à lire, ne lire que si l'on veut des conseils sur certaines unitées du chaos.


Avantage des GdC:

Les GdC sont assez résistant au càc, ils peuvent avoir une bonne protection en armure, jusqu'a 2+ au maximum grâce à l'armure du chaos s'ils sont élus combinée avec le bouclier déjà 3+ et avec l'arme de base et bouclier 2+.

Ils peuvent être une trés grosse force de frappe en leurs mettant des armes lourdes, force de 6 mais ils perdent toutes leurs initiatives c'est pour cela que des fois ils faut mieux avantager l'hallebarde qui confére +1 en force et qui fait des GdC des troupes d'élites comme ils ne perdent pas l'avantage de leur initiative.

Ils ont un commandement moyen qui leurs permet de résister assez longtemps au càc

L'EMC est à mettre si vous mettez votre régiment à 15 comme sa ils auront le bonus de +2 pour le nombre de rang et avec le nombre de mort qu'ils feront il y aura des chances qu'ils soient en supériorité numérique, sinon il vaudrait mieux ne pas en mettre pour les plus petites unités.

Les marques:celles de tzeench est à exclure sur des élus elle coute trop cher pour ce quelle peut faire. les meilleurs marque à mettre sur un régiment sont celles de slanesh et universelle car universelle permet de relancer les test de psycologie et slanesh c'est encore mieux, elle rende les unitées immunisés à la psyco. La marque de khorne pourrait être pas mal mais elle accord un défaut en donnant la frénésie, en effet les guerriers peuvent facilement tomber dans une embuscade.
La marque de nurgle coute vraiment trop cher mais peut être utilisable si l'ont fait une armée basé sur la psycologie.

Le nombre de chaque unitée peut varié, si vous voulez faire une unitée du chaos qui sera le centre de votre armée il vaut mieux la mettre par 15 sinon si vous la mettez sur un flanc en soutien d'autre unitée il vaut mieux les mettre par 12, 2x6, ou par 10. C'est généralement à ce format que les armes lourdes sont le plus utiles.


Désavantage des GdC:


Ils ont un mouvement assez faible, 4 ne leur permet pas de traverser le champ de bataille à toute allure ce qui inclus que vous ne ferez de càc contre une armée statique que aux 3 tours, en trois tours vous avez tout le temps de voire votre unitée décimée par les tirs.

Ensuite ils ont un cout en pts trop élevé, on ne peut pas les mettre par + de 15 sinon ils coutent trop cher, ce qui inclus que c'est une unitée à protéger et donc à ne pas mettre en vue de tout le monde.

Leurs cd est moyen mais vous avez beaucoup de chances de rater les test de cd et aux prix de l'unitée il vaut mieux pas qu'elle fuit et qu'elle reste à l'arriére à ne rien faire.

Les maraudeurs:

AVANTAGES:


Le premier avantage est que les maraudeurs ne coutent vraiment pas cher, en effet à 5 pts la figu, on peut aligner plusieurs unitées de 20 ce qui nous permer si l'on joue full maraudeur de submergé n'importe quel ennemie, nous pouvons avoir une armée aussi nombreuse que des orcs avec des maraudeurs.

Ce cout en pts peut élevé me permet d'aborder le fait que les maraudeurs sont une unitées sacrifiable en effet une unitée de 20 sans équipement coutent 100pts, vous en mettez une bien à l'avant de vos troupes les plus chers et en plus de bloquer les lignes de vues ennemies ils apporteront un soutien non négligeable au càc.
Ils permettent aussi d'attirer tous les tirs ennemies car un bloque de 20 a toujours un impact psycologique sur l'adversaire, le joueur adverse préférera tirer dans un gros bloc plutot que dans un petit bloque d'élite sauf si c'est un joueur qui vous connait bien et qui sait la stratégie à adopter.

Leurs profils est assez respectable ce qui leur permet de se battre contre n'importe quel unitée de base, si on leur met un EMC ils tiennent n'importe quoi en attendant les renforts.
D'ailleurs l'EMC doit toujours être mis sur une grosse unitée de maraudeurs, les maraudeurs ont beau être l'unité la moins puissante du chaos, ils n'en sont pas moins fort que les autres races, ils ne doivent jamais être sous estimée car contrairement au GdC ils sont trés rentable quoiqu'ils fassent même si ils se font annihilés au tir ils se rentabilisent par le fait qu'ils ont attirées les tirs sur eux à la place d'une unitée beaucoup plus cher.

Ils sont aussi trés utile au centre en effet ils peuvent bien encaisser les charges grâce à leurs nombres mais un soutien doit être à proximité pour contrecarrer les charges ennemies.

Leurs équipements: L'EMC doit toujours être mis sur les grosses unitées 20+ comme je l'ai déjà dit plus haut.
Quand les maraudeurs sont par 20+ il ne faut surtout pas leur mettre arme lourde ou fléau car ils seront trop vulnérables au càc et au tir avec une endu de 3 ils ne tiendront pas longtemps. Je conseille lorsqu'ils sont par 20 de mettre bouclier et armure légére pour que le maximum survive au càc car par 20 ils comptent plus sur la supérioritée numérique et les bonus de rang que le nombres de pertes infligée.
Le combo arme lourde ou fléau avec armure légére est à éviter, une sav à 6+ ne sert strictement à rien.
Les armes loure et fléau sont bien sur les pettites unitées de 10 ou 12, ces unitées de 10 serviront généralement de soutien aux autres maraudeurs et leurs but sera de faire le plus de mort possible alors autant mettre des armes lourdes et enlever la protection.


FAIBLESSE:

Leurs commandements est une faiblesse majeur, 7 n'est pas un cd assez élevé pour tenir face à n'importe qui, c'est pour sa qu'il faut toujour garder le gégé à proximité

Les maraudeurs manquent aussi de forces de frappe, la aussi on doit y remédier en mettant un héro dans l'unitée sauf si votre unitée est de la chair à canon.

Leur mouvement n'est pas trés élevé ce qui les rends plus vulnérable , ils peuvent être contournés et se feront quasiment toujours chargés c'est pour cela que l'on doit mettre des soutiens de flancs , tout seul ils sont vulnérables.

Et dernier et ENORME DESAVANTAGE.......... Les figurines sont extrémement laides mais bon faut faire avec......


Chiens du chaos

Avantages:


-Un de leurs premier grand avantages est leurs cout en point, en effet, cela rend une unitée de chiens trés sacrifiable, généralement trés utilisés pour bloquer les lignes de vues et attirer les tirs ennemies pour permettre aux unitées plus onéreuses placées derriére d'être à l'abri
(sauf avec les collines mais bon on peut pas tout avoir)

-Leur mobilitée aussi n'est pas à négliger, en effet un mouvement de 7 est assez dangereux pour l'adversaire ce qui attirera beaucioup de tirs et projectiles magique et c'est la qu'intervient leur role d'unitée sacrifiable. Et puis avec ce mouvement, vous pouvez être au càc avec les unitée juste en face au deuxiéme tour ce qui permet aux unitées derriére de se placer pour charger ou recevoir une charge sans débordement sur les flancs.

-Ils ont aussi un effet psycologique car généralement, l'adversaire n'apprécie guére une rangée de chiens sur le champs de bataille surtout si on lui dit qu'ils ont un mouvement de 7 et le encore ils attirent tous les tirs ce qui est leurs principales but.

Faiblesses:

-leurs commandement assez faible peut vite les faire fuir, car vous avez trés peu de chances de pouvoir réussir un test de moral à 5. Comment y remédier? Le seule moyen que je connaisse serait de mette le général à 12 ps derriére mais bon si vous ratez un test de cd ce n'est pas bien grave car il ne faut pas oublier que les chiens sont une unitée sacrifiable.

-Défaut lié à leur commandement: si vous mettez des unitées trop prés derriére les chiens et que ceci fuient ils peuvent engendrer des test de panique dévastateur dans le centre de votre armée.Et la encore le générale peut faire toute la différence.

-autre défaut majeur, ils ne sdont pas à utiliser au càc, leur profils n'est pas assez élevé pour qu'ils puissent vous aidez à gagner un càc, il faut s'en tenir à leur role d'unitée sacrifiable.Mais rien ne vous empéche de chasser les sorciers isolés.

-Leurs figurines coutent extrémement cher(50 euros les 15)

Comment les utiliser?

Le role que tous les généraux chaotiques leurs ont assigné est le blocage des lignes de vue et unitée sacrifiable, en effet ils peuvent grace à leur faible cout en point être envoyé au devant de l'armée pour attirer tous les tirs et même si l'adversaire veut tirer sur autre chose, ils seeront la pour bloquer les lignes de vue (sauf en cas de colline mais aprés c'est à vous de gérer en fonction de).

Deuxiéme role: faire sortir les fanatiques et dévoiler tous les petites choses vicieuse dans le genre.

Autrement ils peuvent aussi adopter le role d'appat. Je m'explique: si vous mettez les chiens à porter de cavalerie lourde ennemie, à peu prés 10 pas d'eux, vous mettez une unitée de GdC avec arme lourde ou dans le genre juste derriére les chiens (environ 4 ps),au moment ou votre adversaire déclare une charge sur vos chiens qui bloque la ligne de vus de cette cavalerie lourde vous fuiez, la cavalerie ennemie rate sa charge et vous chargez au tour suivant avec l'unitée juste dérriére.
A faire trés attention avec cette technique, le cd des unitée du chaos n'est pas assez haut pour faire face à toute les situations donc prévoir le général à proximité car les chiens peuvent faire fuir l'unité embusquer et si cela arrive, c'est la catastrophe assuré.

Et une de leur utilisation non négligeable et pour capturer les quarts de table, en effet à 30 points l'unitée il est tout à fait rentable de capturer un quart de table qui rapporte 100points.


Dernière édition par le Lun 5 Nov - 16:50, édité 1 fois
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Lord of Tzeench
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MessageSujet: Re: Tacticas: Horde du chaos.   Tacticas: Horde du chaos. Icon_minitimeLun 5 Nov - 16:47

Les chevaliers du chaos


Avantages


Les chevaliers du chaos ont un profil hors norme, déjà une force de 5 à la bae c'est monstrueusement élevé même Malékith le roi sorcier des EN n'a pas une force pareille, donc leur force est un grand avantage, les trolls ont cette force sauf que eux n'ont pas une CC de 5 qui la aussi est assez élevé, leurs endurance est aussi à toute épreuve, 4 est suffisant pour les protéger contre de nombreuses attaques, ils ont aussi une initiative assez élevé, et un commandement satisfaisant, en gros c'est le profil parfait pour une unitée d'élite

Un autre trés grand avantage est leur savegarde d'armure, comme si sa suffisait pas d'avoir un trés bon profil pour le càc ils ont une trés bonne protection.

Un autre avantage est leur possibilité d'être élus, ce qui leurs confére une attaque de plus, ce qui rend maintenant cette unitée quasiment indestructible au càc.

Désavantages

Leur cout en piont est horriblement élevé surtout si vous les mettez élus, ce qui rend cette unitée un énorme sac à point.

Leur impact psycologique, d'habitude cet impact est bon à prendre pour les autres unitées mais celle la non car votre adversaire fera tous avec l'aide du tir et de la magie pour détruire votre unitée de chevaliers élus, et si il n'y arrive pas se débrouillera pour occuper votre unitée avec d'autre peu chére ne les rentabilisants pas.

Leur mouvement est quand même assez faible comparé à la cavalerie des autres races et cela peut être un désavantage si vus vous faite chargez en premier.


Comment les utiliser?

Déjà des chevaliers du chaos vous devez tujours en avoir une unitée élus pour la force d'impact non négligeable, malgré leur cout en point ils font d'énorme dégats donc à ne pas négliger, pour les marques le meilleur si ils sont élus est de ne pas en prendre ou à la limite prendre celle de slaanesh mais sur des chevaliers élus toujours éviter les autres maarques pour préférer celle du chaos universelle.
Pour la taille d'unitée, si vous comptez en faire un rouleau compresseur prenez 6 chevaliers élus, cette unitée peu se débrouiller face à a peu prés n'importe quoi.
Par contre pour les chevaliers normaux prenez les par 5 et ajoutez leurs un héro ou combiné leurs charges avec un char parce que tout seul ils ne feront pas grand chose.
L'EMC est toujours bon à prendre alors si vous avez envie de dépenser beaucoup de point prenez cette EMC mais il n'est pas forcément obligatoire, juste le héro évitez le, coute trop chere pour juste une attaque en plus.

Le seigneur de Tzeench:
Pour se seigneur assez couteux plusieur choix s'impose:

Soit jouer exclusivement sur la magie pertttant d'avoir un trés bon lanceur de sort à même de se défendre contre à peu prés n'importe quoi, généralement si on joue sur la magie, l'équipement le plus adapté serait tout le potentiel en armure disponible voire même l'oeil doré de Tzeench si le seigneur est sur un disque de Tzeench ou autre monture volumineuse. Donc il vaut mieux le protéger si on souhaite lancer beaucoup de sort avec, les autre objets permettant une bonne puissance magique serait a mon gout le familier de pouvoir ou le crâne de Katam mais je préfére quand même le familier de pouvoir étant donné qu'il donne aussi de la défense magique pour le même cout.Le baton du changement pourrait lui aussi s'impose rmais son cout limiterait assez le choix d'objet magique en complément. Si on juge que notre seigneur ne craint rien on peut lui mettre ce baton est rien d'autre pour ne pas trop augmenter son cout assez élevé.

La deuxiéme facon de le jouer est de le transformer en tueur (sa fonction principale quand même) ou en soutien d'unitée, en effet ne prenait pas compte de sa puissance magique, sa sera un bonus considérable mais sans plus, pour l'équipement un choix assez simple peut s'imposer, le heaume avec une arme lourde pouvant rendre se seigneur extremement puissant, mais on peut toujours aussi prendre la lame runique du chaos pour moins de risque mais un cout plus cher, je recommande quand même la premiére solution, un minimum d'armure s'impose aussi, mais cette utilisation nécessite de placer ce héro dans une unitée donc la sav invulnérable n'est pas obligatoire, juste une sav normale mais assez élevé pour éviter les incidents bêtes.

Le troisiéme choix pourrait être de l'utiliser comme électron libre chasseur de personnage et lanceur de projectile magique contre de faible unitée, pour ce le seigneur se doit d'avoir une monture assez rapide pour éviter les dangers d'être à découvert ou autre, ensuite un familier de sort pourrait s'imposer pour être sur d'avoir les 2
projectiles magiques du domaine de Tzeench, pas besoin d'autre soutine magique, ses 4 niveaux suffiront à lui permettre de lancer un ou deux sort, ensuite son équipement serait plutot orienté vers l'attaque pour tuer des personnages ennemies, ne pas oublier le minimum de sauvegarde quand même, l'épée de infernale pourrait être assez éfficace contre n'importe quelles personnages ennemies, ou alors la couronne de la conquéte éternel avec une arme lourde pour avoir une bonne défence et une attaque démesuré.

Les choix obligatoires, votre seigneur doit toujours avoir une monture, en effet avec son mouvement de 4 il ne pourrait servir à rien au milieu de maraudeurs ou GdC, il doit toujours être rapide pour éviter les menaces trés dangereuse et attaquer les cibles de choix, si vous le mettait dans une unitée, mettait le dans une unitée pas trop chere ni trop fragile, (dure dure) essayer de trouver un compromis. Ensuite il doit toujours avoir une savegarde assez importante car un seigneur de Tzeench coute trop cher pour que de simples tirs d'arquebuse est raison de sa vie.



Bon voila un petit début rédigé sous une forme brute, une fois qu'il sera fini si on l'organise par héros ensuite unitée de base et démons sa pourrait donner un petit tactica sympa.

Les textes sont tous de moi rédigé à l'aide de mon peu d'expérience donc ils ne sont pas parfait. Very Happy Et surement beaucoup de personne ne seront pas d'accord mais ils peuvent en parler c'est justement sa le but d'un forum discuter de ce que 'lon pense.
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slaanesh
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MessageSujet: Re: Tacticas: Horde du chaos.   Tacticas: Horde du chaos. Icon_minitimeMar 6 Nov - 14:07

eu je viens juste d'avoir mes chevaliers du chaos est je ne sais pas à quoi il sert d'être élus
et comment fait-on ???

edith lydhrynn : Tout d'abord je te prierai de faire attention à ton orthographe.
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MessageSujet: Re: Tacticas: Horde du chaos.   Tacticas: Horde du chaos. Icon_minitimeMar 6 Nov - 15:21

pourquoi me reprend'tu lyndrynn car j'éssaye d'écrire le mieu possible
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MessageSujet: Re: Tacticas: Horde du chaos.   Tacticas: Horde du chaos. Icon_minitimeMar 6 Nov - 15:41

Les chevaliers du chaos élus ont une attaque en plus que les chevaliers du chaos normaux, pour le symboliser une figurine de chevalier élus coute 12points en plus que le prix de base du livre d'armée, ces chevaliers élus ont aussi une armure du chaos ce qui fait passer leur sauvegarde à 1+.

Par exemple pour leur cout en point si tu prend une unitée de 5 chevaliers sans état majors, il coute 5x33points ce qui fait 165points, si tu décide de les mettre élus tu ne fais plus 5x33 mais 5x45points car tu auras décidés de les mettre élus et donc tu auras rajouté les 12points au cout de base de 33points. De les mettre élus fera que tes 5 chevaliers pourront délivrer 10 attaques de force 5 au lieu de 5 attaque de force 5 pour les chevaliers normaux, ce bonus d'être élus tu ne peux le mettre qu'a une seule unitée de chevaliers, et il ne faut pas en abuser car cela monte la figurine à un cout en point énorme ce qui inclue que tu devra protéger tes chevaliers élus.

Mais les élus gardent un potentiel trés dévastateur malgrés leur cout, une imagine une charge avec 10 attaques de force 5 comme sa fait mal.
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slaanesh
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MessageSujet: Re: Tacticas: Horde du chaos.   Tacticas: Horde du chaos. Icon_minitimeMar 6 Nov - 17:53

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy merci:D Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
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le nain grincheux
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MessageSujet: Re: Tacticas: Horde du chaos.   Tacticas: Horde du chaos. Icon_minitimeMar 6 Nov - 18:54

ça va bientot être le cas avec les princes dragons(car eux auront automatiquement 2 attaques) mais ils auront que F5 en charge(on peut pas tout avoir)!!! Very Happy
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MessageSujet: Re: Tacticas: Horde du chaos.   Tacticas: Horde du chaos. Icon_minitime

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